Rentrée académique 2017-2018 : Messe d’ouverture  solennelle de l’année  académique au scolasticat Notre Dame du Mont Carmel de Nkolbisson

Quatre moments ont marqué la célébration Eucharistique qui a eu lieu ce samedi 7octobre 2017 au scolasticat Notre Dame du mont Carmel de Nkolbisson. Le Père Délégué  Jean Pierre SUMBU LOTSIMA ; célébrant principal a conféré  le ministère  du lectorat au Fr Louis Marie MANGA. Quant au Fr Ernest MBELE et le Fr Parfait FIFEN ;  ils ont reçu le ministère de l’acolytat. Le professeur Nazaire ABENG a reçu officiellement son affiliation dans l’Ordre du Carmel. L’affiliation a été signée par le Père General  Fernando ; avec cette reconnaissance le Professeur bénéficie  de tous les privilèges spirituels de l’Ordre. 

Juste après ces moments forts ; c’est le prieur du scolasticat en la personne du Père Pierre KENGNE  ; qui a déclaré solennellement l’ouverture de l’année académique 2017-2018 sous le thème  « En route vers la communauté ». Tout en demandant au Frères de prendre  au sérieux leurs vocations qui sont un don Dieu qui se construit en communauté.

Après la messe nous nous sommes retrouvé au réfectoire pour partager un verre avec les membres des familiers des frères, les religieux ; et religieuses, et amis du Carmel venues nombreux pour la circonstance.

Le lendemain 8/10 ; au cours de la messe du dimanche, le Père Délégué à conféré le ministère du lectorat au frère Thierry BESSALA.

                                                            Fr Achille Andaka de la conversion de Saint Paul