Pèlerinage annuel de la Délégation 2018

Ils étaient plus de 300 personnes à faire le trajet Ezazok-Nsimalen (sanctuaire mariale) en vue du pèlerinage annuel de la délégation de 2018. Enfants, jeunes, adultes grands parents paroissiens et amis du Carmel ont répondu à l’appel de la délégation des carmes du Cameroun pour leur troisième édition.

La nouveauté en cette année fut le chemin de croix tout au long des 8km de marche avec pour thème «  A cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira ». (Mt 24-12)  Pendant la marche il y’avait les chants d’adoration et  de louanges, récitation du chapelet et les confessions. Tout a débuté par la bénédiction des pèlerins par le père délègue.

En droite ligne avec le Saint Père qui recommandait 24 heures  en présence avec le Seigneur, la commission spiritualité a proposé la messe avec adoration Eucharistique à la fin de la messe. Bien avant la célébration eucharistique, le Frère Louis Marie Manga nous a expliqué le message du Pape François pour le temps de carême.   Parmi les pèlerins figurait le père Conrad conseillé générale pour l’Afrique. A la fin nous avons partagé un casse croute.