Récollection des ouvriers de l'Ordre des Frères de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel au Cameroun

 La paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Koumou- Essasok-Ebakoa,   a eu la joie de recevoir en date du samedi 24 mars 2018, tous les employés  de la délégation du Carmel au Cameroun en son sein pour leur récollection annuelle.

Cette   récollection débutera à 13h30, après la messe célèbre par le père Léger TCHAKOUNTE en l'honneur de l'arrivé de la madone de la zone pastorale de Nsimalen.  Les employés de la delegation du Carmel au Cameroun étaient entretenu par le Fr. Marie Victoire BIBAKE sur le message du pape François pour le carême qui est intitulé: “A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des Hommes se refroidira. Pendant l'enseignement, le frère a essayé de faire une explication du message pour ses auditeurs en mettant l'accent sur les faux prophètes que le Pape qualifie de "charmeur de serpents", ces gens qui proposent des solutions trompeuses aux Hommes, en se servant de leurs émotions pour mieux les rendre exclaves et ainsi les éloigner de Dieu.

Il a poursuivi en insistant sur le fait que tous,  employés comme employeurs, nous pouvons incarner le visage de ses faux prophètes et ainsi diminuer la charité entre nou.  D'où l'importance pour tous de mettre en pratique les remèdes du Pape qui sont la prière, l'aumône et le jeûne, qui représentent les trois P du temps de Carême. L'enseignement c'est poursuivi par le jeu des questions réponses. À la fin de ces échanges, tous se sont  dirigés au presbytère de Koumou pour un repas   fraternellement.   

Fr. Marie Victoire BIBAKE O.Carm.