La visite du Provincial des Carmes de l'Antique Observance au Cameroun

La délégation des Carmes de l’antique observance ou encore l’Ordre des Frères de la Bienheureuse Vierge Marie Du Mont Carmel au Cameroun est traversé par un vent de joie en cette fin de mois de Novembre parce qu’elle a eu la joie de recevoir le 23 son père Provincial Peter Schröder accompagné du père Klaus du commissariat de France pour le compte de la visite canonique.

Cette visite a eu plusieurs points, entre autre la visite de toutes les communautés de la délégation, les échanges avec les frères pour établir les différentes charges dans la délégation. Les premiers fruits de cette rencontre sont la collation des ministères du lectorat pour le frère Achille Andaka et de l’acolytat pour le frère Thierry Bessala. Cela représente une grande première pour notre délégation en se sens que ces ministères ont été collé par le provincial lui-même au cour d’une simple, sobre et solennel célébration eucharistique.

Le père provincial a également tenu a vivre un moment de détente avec les jeunes frères en formation au scolasticat a Yaoundé, pour mieux faire connaissance avec eux et aussi pour visiter le pays dans lequel germe les jeune plan du Carmel au Cameroun

La principale articulation a été l’assemblé général de notre délégation qui s’est tenu le 05 décembre dans l’après midi au cour de laquelle plusieurs décisions importantes ont été communiquées autrement dit une nouvelle configuration des services dans la délégation, ainsi que des projets pour le développement de l’Ordre du Carmel au Cameroun. Cette dernière articulation laisse entendre que le train est en marche vers sa destination, tout cela sous le regard de notre Dame du Mont Carmel.