Pèlerinage annuel du temps de Carême

Le samedi 23 mars 2019, la Délégation des Frères de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel a tenu son pèlerinage annuel du temps de Carême. Celui-ci a débuté au environs de 8h30 dans le secteur d’Essazokc avec la bénédiction des pèlerins par le Père Jean Pierre SUMBU LOTSIMA, Délégué des Carmes au Cameroun.

En effet, le cortège était formé des confrères de la paroisse de Koumou, d’Ekalie, du Noviciat sainte Thérèse, des Scolastiques, des sœurs Travailleuses Missionnaires, du Tiers Ordre Carmélitain et des fidèles venant de nos paroisses.

La marche était animée par de chants, de la récitation du chapelet, mais principalement par le chemin de croix qui a meublé tout le déplacement, permettant ainsi que la ferveur ne soit pas entamée malgré la virulence du soleil. Ainsi, de fil en aiguille, le cortège est parvenu à sa destination, à savoir la paroisse saint Pierre et Paul de Nsimalen. Nous y avons suivi le message du pape François pour le carême 2019, et nous avons enchainé avec la célébration Eucharistique, après laquelle il y a eu partage d’un repas symbolique afin que les forces des uns et des autres puissent être reconstituées. Merci a la Mère et Beauté du Carmel qui par son intercession auprès de son Fils Jésus nous a permis de vivre ce moment important pour notre foi sans le moindre incident.