Lundi le 27 mai 2019, la délégation du Carmel de l’Antique Observance a été en fête

Lundi le 27 mai 2019, la délégation du Carmel de l’Antique Observance a été en fête, particulièrement dans la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Koumou Essazock Ekoum-eyen dont elle a la charge dans l’Archidiocèse de Yaoundé.

En effet, le curé de la paroisse le père Leger a célébré la grâce que le Seigneur lui accorde de célébrer 50 ans d’âges, c’est-à-dire un demi-siècle. Cet évènement a été l’occasion pour lui de réunir toutes les forces vive de la paroisse en termes de fidèles, membre de groupe ou non ainsi que les jeunes d’une part. D’autre part, la famille biologique de notre père a répondu présent à cet évènement, ainsi que les amis et connaissances du père venant de divers lieu au Cameroun. Nous ne saurions clore la liste des présences sans marquer la présence massive de sa famille spirituelle qu’est le Carmel, ici représenté par la plus haute autorité qui est le délégué du provincial, accompagné des pères de la paroisse de Koumou, d’Ekalie saint Joseph, le noviciat sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de la sainte Face, et en fin les frères Scolastique de Nkolbisson.

Les sœurs Travailleuses Missionnaires ont également pris part à l’évènement. La célébration de ce moment particulier pour notre père a commencé par une célébration eucharistique simple, sobre et solennel animé par les deux chorales paroissiales aidée des scolastiques. Celle-ci a pris fin aux alentours de 18h30 et après cette action de grâce au Seigneur, il a été question de partager en frères et amis dans la joie et d’un seul cœur un repas fourni par l’heureux élue de jour.

La soirée a été ponctué de nombreuses articulations parmi lesquelles des prestations artistiques, la coupure du gâteau, l’ouverture du champagne, la remise des cadeaux, le tour d’honneur et la piste libre. Nous rendons grâce au Seigneur pour le bon déroulement de cet évènement qui manifeste la grandeur du don de la vie et le début pour le père Leger d’un nouveau cycle de son existence avec ses défis. Nous continuons à le porter dans nos prières pour qu’il continue de répondre avec toute la vitalité de son cœur a l’appel du Seigneur afin comme le dit le psalmiste : « vieillissant, il fructifie encore. »

 

Voir quelques photos