Les figures inspiratrices >>> Le Prophète Elie: Notre Père

 

Le Prophète Elie: Notre Père

Le Prophète Elie: Notre Père

 

Elie est le prophète solitaire qui cultive la soif du Dieu unique et qui vit en sa présence. Il est le contemplatif élevé par sa passion ardente pour l’absolu de Dieu, il est le prophète  dont la « Parole brûle comme un feu ». Il est le mystique qui, après un chemin long et fatiguant, apprend à lire les nouveaux signes de la présence de Dieu. Il est le prophète qui s’engage dans la vie du peuple en luttant contre les fausses idoles, pour le conduire de nouveau à la fidélité à l’alliance avec le Dieu unique. Il est le prophète solidaire des pauvres et des exclus, défenseur de ceux qui souffrent la violence et l’injustice.

Tout carme apprend d’Elie à être un homme du désert au cœur sans partage, qui se tient tout entier devant Dieu, au service de Dieu et qui brûle de la passion pour Dieu.
Comme Elie, tout carme croit en Dieu, se laisse conduire par son Esprit et par sa Parole intériorisée dans son cœur pour témoigner de la présence divine dans le monde en acceptant qu’il soit vraiment Dieu dans sa vie.
Tout carme reconnaît enfin dans Elie une fraternité vécue en communauté et apprend de lui à devenir comme un canal de la tendresse de Dieu envers les indigents et les humbles et ceux qui souffrent l’injustice.