Présentation

 

Comme son nom l’indique, la vitrine a pour but de donner l’aperçu, de faire l’état des lieux de ce qui est. Ainsi, pour parler de la vitrine du Carmel, il est question pour nous de présenter les différentes communautés dans leurs moments de joies et de peines.

En effet, durant ces trois derniers mois, notre délégation à vibrer au rythme d’une jeunesse effervescente conduite par le P. Elie vicaire de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Koumou Essazok. Loin d’y planter une fresque contemplative, le P. Joseph nous a donné le sens du sacrement des malades dans sa paroisse. Sacrement qui, contrairement aux autres est souvent considéré comme accélérateur de la mort.

Par ailleurs, dans le couvent de Yaoundé, nous nous sommes rendus compte non seulement de l’effort que l’équipe de formation offre aux scolastiques mais aussi à l’engendrement des nouveaux chrétiens par le biais des frères Richard et Eric. Ce trimestre dernier a été marqué par le pèlerinage qui a drainé une foule de pèlerins considérable.

A travers des images et des commentaires, dégustons le savoureux miel que la délégation du Carmel au Cameroun nous offre.