Présence des Carmes dans le monde

L’Ordre du Carmel, né en Israël, se verra obligé par la situation politique qui règne en ce moment-là, c’est-à-dire la guerre entre musulmans et chrétiens, de se réfugier en de nouvelles terres. Cela a été difficile, mais on y voie également la main de Dieu qui a permis que la richesse spirituelle acquise par ces ermites puisse profiter à toute l’Eglise Universelle présente dans les cinq continents pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

  • Présence en Europe : Il s’agit ici du premier continent à avoir accueilli les Carmes, après leur départ de la terre sainte. Les Carmes sont présents en  France, en Angleterre, en l’Italie, aux Pays Bas, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en République Tchèque, en Irlande, à Malte, en Pologne, en Roumanie, en Ukraine, en Autruche, en Ecosse, aux Pays de Galles, en Irlande.
  • Présence Asie et Océanie : Les Carmes sont présents en Australie, en Inde, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam, au Timor Est.
  • Présence en Amérique : Sur le continent Américain, le jardin fleuri du Carmel a pris racine dans diverse pays : le   Canada, la République Dominicaine, le Porto Rico,  les Etats Unis, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Mexique, le Pérou, le Trinidad et Tobago et le  Venezuela.
  • Présence en Afrique : Le Carmel a étendu ses racines jusqu’en Afrique, et ne compte que quelques pays pour le moment : la République Démocratique du Congo, le Mozambique, le Zimbabwe, le Burkina-Faso, le Cameroun, le Kenya et la Tanzanie.